Rose Abigaëlle Louis @roseabigaellelouis
«Mes passes-temps de toute une vie que je ne peux pas abandonner sont la danse,la lecture et surtout le mannequinat.»
«…après avoir regardé un fashion show. J’ai été fasciné par la beauté,la posture,la démarche, l’expression des mannequins.»
«…ma marque est mon authenticité et surtout l’effet de surprise. J’aime surprendre.»
«J’aimerais bien m’aventurer dans le monde du cinéma,la télévision.»
«Je leur dirai de ne pas hésiter,oser faire ce que vous aimez,poursuivez vos rêves,passer à l’étape supérieur»
C’est un honneur de présenter depuis Haïti la beauté et le talent de Rose Abigaëlle Louis, mannequin internationale. Rose Abigaëlle me donne une entrevue précieuse et nous apprenons à connaître ses rêves, ses pensées et ses sentiments.
Bienvenue Rose Abigaëlle Louis!!!
1.- Rose Abigaelle, merci beaucoup d’avoir accepté notre invitation. Né en Haiti, qu’avez-vous toujours aimé dans la ville où vous êtes né et où vous avez grandi ? Quels sont ces passe-temps de toute une vie que Rose Abigaelle continue de poursuivre et qu’elle ne peut pas abandonner ? Qu’est-ce qui vous fait sourire ou vous donne beaucoup de joie ?
Mes passes-temps de toute une vie que je ne peux pas abandonner sont la danse,la lecture et surtout le mannequinat.
Ce qui me procure beaucoup de joie c’est quand je pense à tout ce que j’ai accomplie,la fierté que je vois dans les yeux de mes parents.
2.- Modèle internationale Comment Rose Abigaelle a-t-elle décidé de faire ses premiers pas dans le monde du mannequinat? Quels sentiments as-tu à faire ce que tu aimes, ce qui te passionne ? C’est facile?
J’ai décidé de faire mes premiers pas dans le monde du mannequinat après avoir regardé un fashion show. J’ai été fasciné par la beauté,la posture,la démarche, l’expression des mannequins. C’était tellement beau,je me suis dit je vais être mannequin,je veux faire partie de ce monde. Puis en 2017 j’ai décidé d’intégrer Foj’art (Forum des jeunes artistes) où je faisais partie de l’atelier de mannequinat car il y avait plusieurs ateliers. J’ai même reçu un certificat. Puis après j’ai intégré ALMO une agence de mannequinat.
Vous savez quand vous faites quelque chose que vous aimez vous vous sentez épanouie, comblé,il y a un sentiment de bien-être.
3.- Rose Abigaelle es-tu consciente de ton évolution en tant que personne, Modèle vas-tu devenir une Influenceuse au quotidien, une leader d’opinion surtout pour les plus petits ? Comment gérez-vous cela? Comment aimez-vous interagir avec vos followers qui vous rejoignent ? Quel est votre réseau social préféré ?
Oui j’en suis consciente et c’est pour quoi je projette une bonne image de moi,je fais tous dans les règles afin d’être un modèle pour les autres,pour ceux qui voudraient faire partie de ce monde.
J’aime interagir dans tout ce qui a un trait artistique et dans le respect mutuel.
4.- Selon vous, quelle est la marque unique de Rose Abigaelle dans chaque activité qu’elle exerce en tant que personne et modèle ?
En tant que personne et modèle ma marque est mon authenticité et surtout l’effet de surprise. J’aime surprendre.
5.- Quelles sont les valeurs, les soins et les habitudes qu’il est important d’avoir/d’adopter pour être un modèle ?
Pour être modèle il est important d’avoir de la discipline,la motivation,de l’organisation, de l’élégance,du talent.
6.- Quel sentiment avez-vous eu la première fois que vous avez modélisé devant une caméra et une caméra vidéo ?
6-La première fois que j’ai été modélisé j’étais très anxieuse et surtout excitée.
7.- Rose Abigaelle, aimeriez-vous vous aventurer dans l’industrie du divertissement à un moment de votre vie, comme la télévision, la radio, ou peut-être plus orientée vers le théâtre, le cinéma, le théâtre ? Avez-vous toujours été extraverti ?
J’aimerais bien m’aventurer dans le monde du cinéma,la télévision.
8.- Rose Abigaelle, que penses-tu du pouvoir exercé par les réseaux sociaux et les nouvelles technologies ?
Dans le monde du mannequinat je peux vendre mon image à travers les réseaux sociaux afin de devenir l’effigie d’une marque.
9.- Que diriez-vous aux parents qui ne soutiennent pas le talent de leurs enfants ? Et quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui, ayant le talent et la capacité, n’osent pas passer à l’étape suivante ?
Que c’est une grave erreur à ne pas faire,soyez les premiers à être là pour eux, à les soutenir.
Je leur dirai de ne pas hésiter,oser faire ce que vous aimez,poursuivez vos rêves,passer à l’étape supérieur. Dans le cas contraire vous ne saurez jamais ce dont vous êtes vraiment capable,ce que vous valez, tout le potentiel que vous avez.
10.- Quel enseignement toute cette expérience vous laisse-t-elle chaque jour dans un monde plein de glamour, de design et de beauté en tant que personne, en tant qu’être humain ?
J’ai appris que tout était possible,il suffit d’avoir la volonté,la détermination,la confiance en soi.
11.- Quelle est votre opinion sur l’autonomisation des femmes ces dernières années, atteignant des postes de haut niveau dans le monde ? Comment améliorer cette situation dans notre région, l’Amérique latine ?
L’autonomie des femmes ces dernières années atteignant des postes haut niveau dans le monde est une bonne chose parce que la femme est le pilier de la société. Mais il y a encore du progrès à faire parce dans le monde du travail les hommes sont beaucoup plus valorisé que les femmes,ils ont de différents salaires pour le même travail effectué. Bon vu que j’ai remarqué que pour cette génération hommes ou femmes nous ne sommes pas égaux mais complémentaires. J’espère que cette autonomie ira pour le mieux.
12.- Rose Abigaelle, qu’est-ce qui te motive et pourquoi te sens-tu reconnaissante chaque jour ?
Je suis reconnaissante du soutien de mes parents,mes amis,de la confiance qu’ils ont en moi. Ils me poussent toujours à aller de l’avant, à repousser mes limites.
13.- Aimez-vous voyager ? Quels pays connaissez-vous déjà ? Quels autres pays aimeriez-vous visiter et quels endroits recommanderiez-vous de visiter en Haiti?
Je connais la République Dominicaine.
J’aimerais visiter l’Inde,la Suisse…
En Haïti je vous recommanderais de visiter l’île-à-vache, la côte des arcadins, Kenscoff et Furcy.
14.- Ça te dérange si on joue un peu au ping-pong ? Je te dis quelques mots et tu me dis la première chose qui te vient à l’esprit, d’accord ?
Mariage: Famille
Avortement : Bébé non désiré, incapacité de subvenir au besoin du bébé
Meilleur Film: the nun
Le pire: Ne pas réaliser ses rêves
Enfants : Stabilité financière
Dance: Classique
Chant : Mélodie
Machisme : Défaut
Politique : Secret
Nourriture préférée: Bouillon de poulet
Personnage : Stiles Stilinski
Pourcentage de folie: 5%
Grand amour : N’existe pas
15.- Ces lignes sont à toi Rose Abigaelle, merci beaucoup.
Merci beaucoup pour cette interview, ce fut un plaisir alors à bientôt.
Entrevue réalisé par Jaime William Mostacero Baca avec Rose Abigaëlle Louis – Haiti
Entrevue en française – Lara Llamazares (traduction en français)
Contact: Instagram – Whatsapp
Entrevue autorisée par écrit par Instagram – Whatsapp: Rose Abigaëlle Louis – Perumira – Jaime William
Tous droits réservés au nom de Rose Abigaëlle Louis – Perumira – Jaime William